Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"A la recherche de la Mandragore" de Pascal Lamour et Brucero

Synopsis :

Aux confins de la forêt de Brocéliandre... Le druide Ananxis, formé par Merlin, doit transmettre son savoir avant que son âme s'évanouisse. Il a choisi Arthmaëlla comme élève, une jeune Sylphe révélée par les prophéties. Dans sa quête pour devenir Druidesse, Arthmaëlla va s'imprégner des traditions, apprendre les rites, s'initier aux arcanes de l'alchimie, parler aux animaux, utiliser plantes et minéraux, jusqu'à trouver l'ultime ingrédient : la Mandragore.

 

Mon avis :

Ce livre est très consistant c'est le moins que l'on puisse dire! Les illustrations sont très réussies bien qu'elles ne soient pas dans mes favorites, j'aime les couleurs plus douces en général mais le trait de crayon est impeccable. J'ai beaucoup aimé l'histoire bien que du coup, elle soit totalement noyée dans le flot d'informations et de connaissances.
C'est comme si on avait inséré comme on avait pu, une jolie histoire au milieu de nombreuses connaissances techniques. Bon, il est vrai que de fait nous cheminons avec l'héroïne dans son voyage initiatique mais des fois, on perd l'histoire de fond que l'on retrouve quelques pages plus tard, c'est un peu déroutant.
J'ai aimé en savoir plus sur les plantes même si je ne testerai pas les recettes. De même que j'ai apprécié d'en apprendre plus sur les rituels et autres connaissances du monde celte.
Le gros point négatif à mes yeux, se sont les renvois trop nombreux au lexique sous forme d'astérisque, j'ai dû lire les 10 premières et j'ai laissé tomber car cela coupe vraiment trop le rythme de lecture.
En résumé, un très bel illustré, pas mon favori mais un très joli voyage celtique.



30/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres