Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Angie, 13 ans, disparue..." de Liz Coley

Synopsis :

Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien. Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

 

Mon avis :

Un excellent thriller pour un premier livre pour adulte de Liz Coley!
Je l'ai dévoré en 2 jours, le suspens est haletant, l'histoire très bien écrite et la mécanique bien trouvée.
C'est très "glauque", on apprend ce qu'a vécu cette jeune fille d'une façon détournée et cela fait froid dans le dos. L'écriture est efficace et la lecture très fluide. De plus, les personnages sont attachants notamment l'héroïne. Certains personnages sont un peu plus agaçants, je pense notamment à ses parents mais pour une fois on ne tombe pas dans la "guimauve" des merveilleuses retrouvailles. Il y a beaucoup de vices, de perversité mais aussi beaucoup d'humanité (principalement dans les réactions de l'héroïne et de ses parents).
La seule chose c'est que je trouve l'auteur un peu "dure" avec son héroïne, le kidnapping était à mon sens suffisant, en y ajoutant le déroulement de celui-ci (évidemment), sans pour autant lui infliger d'autres choses que je ne raconterai pas pour vous éviter un beau spoil!
Une très bonne avant première, je ne regrette pas d'avoir craqué sur ce bouquin, et j'attends les futures publications de Liz Coley avec impatience!



11/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres