Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Hanté" de James Herbert

 

Synopsis :

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux.
Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

Mon avis :

Etant une grosse froussarde, j'ai mis longtemps à me pencher sur ce genre de lectures... J'y reviendrai avec grand plaisir! Même si j'ai réservé ce livre pour la journée (entendons le jour) et un plus light avant de me coucher, j'ai aimé avoir des frissons et des soupirs d'angoisse!
L'histoire est très bien écrite, l'intrigue se met en place tout doucement et nous allons au même rythme que David qui découvre petit à petit les secrets de cette grande et sombre bâtisse. Les descriptions sont glauques et macabres à souhait, les décors sont d'un lugubre inquiétant, pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'immerge complètement dans l'ambiance.
La fin est un peu attendue (j'avais déjà une petite idée vers les 2/3 de ma lecture), mais très bien tournée.
Un univers imprégné de secrets de famille, de souffrances, de folie, de toiles d'araignée, de lustres encrassés... Un cocktail parfait pour nous mettre en situation et nous plonger dans les tréfonds de ce roman.

Attention! Une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher avant la fin ;)



19/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres