Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"L'étrange voyage de Monsieur Daldry" de Marc Lévy

 

Synopsis :

Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ses paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

 

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre, j'ai trouvé le rythme du début difficile : des longueurs, pas réellement de suspens... Mais à partir du moment où les héros sont à Istanbul, tout s'accélère et j'ai été totalement emballé par l'histoire!
La fin est géniale, j'ai même eu les larmes aux yeux...
Encore une fois, j'aime les bouquins de Lévy, il peint des petites choses du quotidien qui nous parlent et nous transportent.



10/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres