Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"La Trilogie des Elfes" de Jean-Louis Fetjaine

 

Synopsis :

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature.
Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Cette magnifique trilogie établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

 

Mon avis :

J'ai mis l'image de "l'intégrale" parce que je vais donné mon avis sur le cycle complet mais j'ai lu les 3 tomes séparément.

La Trilogie contient :
-Le crépuscule des Elfes

-La nuit des Elfes

-L'heure des Elfes

Et le cycle est excellent! Lire J-L Fetjaine est un pur bonheur, il y a beaucoup de détails qui permettent de s'immerger totalement dans cet univers fantastique, les personnages sont bien construits et l'histoire tient solidement debout.
Lliane est un personnage tout particulier que j'adore, profond et plein d'ambivalence, torturé entre deux mondes, se questionnant beaucoup et ayant le sens du devoir. J'ai aimé parcourir les paysages que nous offrent l'auteur, c'est un enchantement.
Certes, on sent l'univers de Tolkien quand même, les compagnies de nains, d'elfes, humains, un but commun... Bref! Mais Fetjaine y met tellement sa patte et son univers que finalement, il nous emporte vers tout autre chose.

A lire et à relire!



28/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres