Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Marches nocturnes" de Franck Ferric

Synopsis :

Un clochard recueille une créature du Petit Peuple brûlée au fer de la société de consommation... Un journaliste tente de pénétrer les arcanes d'une société secrète qui entend le rester... Une jeune fille cherche à fuir avec son petit frère les murs d'une cité faite d'adultes et de guerre... Un tueur à gages tombe sur une cible qui changera sa vie...

 

Mon avis :

17 contes qui sont très variés, à la fois fantastiques, parfois avec un peu d'horreur mais un joli voyage littéraire! J'ai forcément mes petits textes favoris : "Le fil des eaux" , "Fée d'Hiver" et "Le spectre et le Forgeron" où la magie de la féérie se mêle à la rêverie et aux légendes. J'ai beaucoup aimé ce recueil, certains étaient un peu "gores" pour moi mais l'ensemble est très plaisant à lire.
Je recommande ce livre pour tous les fans de fantasy, de contes et ceux qui veulent simplement s'émerveiller. Par contre pour un public adulte. 



01/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres