Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Walking Dead" Tomes 11&12 de R.Kirkman et C.Adlard

Synopsis :

Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, certains membres devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

 

Tome 11 : Les chasseurs

Mon avis :

Nous plongeons davantage dans l'horreur humaine qu'elle soit "gratuite" ou de légitime défense. Il n'y a plus de règles, plus d'enfance. Carl semble très perturbé par ce qu'il a vécu. Michonne prend une place beaucoup plus importante et ramène de l'humanité (bizarrement parce que bon, Michonne quoi ;) )
Un tome qui tient en haleine et qui nous fait prendre conscience que sans règles, le monde peut très vite dégénérer...


Tome 12 : Un monde parfait

Mon avis :

Voilà un tome qui se termine de façon complètement hallucinante et décalée. On ressent pleinement le traumatisme vécu par notre petite communauté et on se demande dans quel monde ils sont tombés car cela semble beaucoup trop beau pour être vrai. Bizarrement, le seul à en avoir réellement conscience c'est Carl, nous aurions pu nous attendre à ce qu'un enfant retrouve son innocence mais le monde a changé et Carl se méfie.
En même temps, il faut avouer que je me pose pas mal de questions sur ce nouveau départ... Vivement la suite!



29/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres