Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"La fille de papier" de Guillaume Musso

 

 


Synopsis :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant... Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

Mon avis :

J'ai épuisé mon stock de bouquins de G.Musso, et j'ai terminé mes lectures haletantes avec "La fille de papier". C'est un récit plein de rebondissements, les personnages sont très attachants, l'histoire comme toujours est rythmée et rondement écrite.
J'avoue avoir été un peu déçue par la fin, c'est presque trop "simple" et pas assez fantastique pour moi, mais il est vrai que du coup cela amène de la légèreté. J'ai également trouvé le passage sur "la poursuite de l'unique exemplaire" un peu trop long (mais ce n'est que mon avis, bien entendu).
Encore une fois, j'ai dévoré ce livre en 3 jours, G.Musso sait nous tenir en haleine et nous clouer à son récit, pour notre plaisir.

 

 

 



03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres