Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Le guide du bébé, Bien accompagner bébé de 0 à 1 an" par P.Perbos et Dr. B. Topuz

L'étude :

Ce guide pratique propose des conseils adaptés pour assurer l'épanouissement de l'enfant : alimentation, sommeil, santé, bien-être, aspects légaux, contacts utiles et gestes de premier secours... Tous les thèmes y sont abordés, respectant, mois après mois, l'évolution de bébé.

Mon avis :

Premièrement, ce livre est fait par des professionnels de santé en lien avec la caisse maladie et la mutualité française, les conseils qui sont donnés sont donc validés et approuvés par des personnes compétentes, et il me semble important de le préciser dès le début de cet article. Je trouve ce guide très pratique et très instructif, n'ayant pas d'enfant moi-même, je me posais pas mal de questions sur la vie quotidienne et le développement d'un tout petit (même si avec mes neveux et nièce, frangins, stages, j'ai un peu d'expérience, c'est toujours différent quand il s'agit du sien), j'y vois nettement plus clair maintenant et serai sans doute plus rassurée le moment venu. Les conseils sont de bon aloi, clairs, efficaces et à porter de tous.
Le fait qu'il soit noté noir sur blanc de ne pas secouer son bébé me donne des frissons de terreur parce que cela doit arriver assez souvent pour qu'ils prennent la peine de l'écrire...
Tout est abordé avec un classement à la fois par rapport à l'âge du bébé mais aussi en revenant sur des points essentiels, les numéros d'urgence sont remis en évidence ainsi qu'un tas d'autres choses auxquelles on ne pense pas forcément en achetant ce bouquin. Son prix mini par rapport à d'autres en fait un excellent ouvrage, peut-être qu'il devra être complété par des livres sur des thèmes plus précis tels que l'alimentation parce qu'il reste assez succinct malgré tout.
Un petit guide que je recommande à celles et ceux qui, comme moi, manquent d'expérience personnelle et ont envie d'en savoir un peu plus pour le jour où ils deviendront parents, ou tout simplement pour ceux qui ont envie d'en apprendre plus sur nos petites têtes blondes.



09/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres