Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Walking Dead" Tomes 7&8 par R.Kirkman et C.Adlard

Synopsis :

Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux évènement. Les liens se renforcent, les tensions diminuent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau!


Tome 7 : Dans l'œil du cyclone

Le bien nommé! La vie s'écoule un peu plus paisiblement pour notre communauté, le temps a passé, le groupe s'est organisé. Mariage, naissance... La vie reprend ses droits. Enfin... Presque.
C'est un tome qui permet de respirer un peu à l'instar de nos héros, malgré un fin qui nous replonge dans ce monde de plein de dangers. Personnellement, ce tome m'a fait du bien car on retrouve un peu de normalité dans un monde complètement déboussolé.



Tome 8 : Une vie de souffrance

Alors là, au contraire, tout s'accélère! Le Gouverneur entre sur le devant de la scène, c'est un personnage immonde, manipulateur, sans scrupules. C'est un tome difficile pour les fans de la communauté de Rick parce que de nombreux personnages vont perdre des êtres chers... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ce tome m'a donné les larmes aux yeux.
On voit très bien la psychologie humaine, dans le feu de l'action chacun fait un peu n'importe quoi mais quand les personnages prennent conscience de leurs actes, l'humanité revient en eux, peut-être trop tardivement mais quand même.



 

 

 

 

 

 



18/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres