Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Central Park" de Guillaume Musso

Synopsis :

New-York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

 

Mon avis :

Encore un excellent bouquin de Guillaume Musso! On y retrouve évidemment le style de l'auteur, un style fluide, rythmé, efficace et palpitant et encore une fois un suspens présent jusqu'au dernières lignes!
J'ai même versé ma petite larme à la fin mais je n'en dis pas plus (serais-je émotive?).
Des passages difficiles, des histoires de vie torturées, mais la passion d'un métier, le choix d'une vie, ou plutôt, un choix qui fait durer la vie...
Je n'en raconte pas plus pour être sûre de ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, sachez juste qu'elle est pleine de rebondissements et que vous ne lâcherez sans doute pas le livre avant la fin : j'ai mis deux jours et encore je me suis freinée...
Encore une fois, j'ai hâte de lire le prochain!



10/04/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres