Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Chobits" par CLAMP

Synopsis :

Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d'entrée à l'université pour laquelle il a été recalé. Un soir, il trouve dans une poubelle un Persocon, une sorte d'ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine. En l'occurrence, il s'agit d'un persocon avec le physique d'une très jolie jeune fille, sans aucun programme d'installé.
Hideki va donc apprendre à Chii progressivement à se comporter comme un humain... Jusqu'où cette relation va-t-elle aller ?

 

Mon avis :

Dans un monde où la technologie a pris une majeure partie de la vie des gens, Hideki reste un des rares étudiants de la capital à ne pas y connaître grand chose et c'est cette innocence qui va créer la relation particulière qu'il a avec son ordinateur à forme humaine, Chii.
Toute l'intrigue se base sur le fait de retrouver le passé de Chii, un ordinateur bien différent des autres car capable de sentiments. Nous voyons la relation ambiguë d'Hideki et Chii évoluer, mais est-ce qu'un humain et un ordinateur peuvent s'aimer?
Les graphismes sont merveilleux, le studio Clamp, composé de femmes (oui oui c'est important de le préciser car ce n'est pas si courant dans le monde du manga), est vraiment excellent à ce point de vue. L'histoire est jolie, bien écrite et la fin m'a beaucoup plu. Je relis régulièrement cette série parce que même avec le temps je ne m'en lasse pas (j'ai l'ai découverte il y a 12 ans).
Ce manga a été adapté en animé, j'aime beaucoup moins la version vidéo, je trouve qu'il manque des éléments essentiels du manga.

La série est en 8 tomes mais il me semble qu'une nouvelle édition est sortie qui les regroupe deux par deux.

 



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres