Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Walking Dead" tome 9&10 de R.Kirkman et C.Adlard

Synopsis :

Seul Rick et Carl, son fils, ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en plus préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois!

 

Tome 9 "Ceux qui restent"

Mon avis :
Un tome où Rick perd la raison, où il ne se pardonne pas ce qui est arrivé à Lori et Judy, et où Carl va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de maturité. Dans cet environnement comment vivre le deuil de ses proches?... Heureusement, ils retrouvent une partie de leur ancienne communauté mais l'autorité de Rick semble n'être qu'un lointain souvenir. J'ai été très touchée le petit Carl dans ce volume.


 

couv1520037.jpg

Tome 10 : Vers quel avenir?

Mon avis :
La communauté repart à la recherche d'un lieu sûr avant de rencontrer des gros malabars bourrés de testostérone qui ont pour but : Washington et ont, a priori, la clef de l'énigme... Oui mais entre manque de confiance, peur et remise en cause de l'autorité de certains, rien ne va plus. Carl et Rick font la rencontre d'horribles types, des pervers écoeurants. Et nous nous apercevons que même ceux qu'on croit le mieux connaître peuvent faire les pires horreurs. Cette "peste" a décidemment changer beaucoup de gens et pas uniquement en zombies...



28/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres