Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Cinquante nuances de Grey" d'EL James

Titre original : Fifty Shades


Synopsis :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et l’invite à un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...

Mon avis :

Un genre littéraire qui est une grande première pour moi!
Conseillé maintes fois par des collègues, j'ai fini par succomber à la curiosité et acheter le tome 1 en me disant "nous verrons bien"... Et je ne regrette pas!
Un début difficile avec un gros doute, étant souffrante j'avais pas mal de nausées déjà sans le livre mais les détails en ont pas mal rajouté... J'ai décidé de faire une pause et de reprendre quand j'irais mieux et lorsque ce fût le cas j'ai terminé les 500 pages en 4 jours. C'est un livre écrit par une femme pour les femmes, tout est certes décrit très naturellement (avec les détails et tout et tout) mais rien n'est vulgaire, au contraire c'est plus émoustillant.
J'aime le fond du livre, finalement les ébats de Mademoiselle Steele et Monsieur Grey ne sont que le premier plan de ce roman, ce qu'il y a au fond est bien plus passionnant : l'interrogation sur nos propres limites, sur la découverte de soi, sur les concessions que l'amour oblige voire exige, le poids du passé dans les comportements présents... Ce qui fait de ce roman un vrai bon bouquin qu'on a envie de prêter à sa mère, une amie, une soeur... Malgré le sujet! On n'a pas honte de dire que c'est légèrement, non, complètement érotique parce que c'est très féminin, en délicatesse et ce même avec un thème un peu "olé olé". Je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler mais je le recommande et je vais craquer sur le tome 2 très bientôt parce que j'ai vraiment envie de savoir comment cette romance va évoluer.

 



22/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres