Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Deux petits pas sur le sable mouillé" d'Anne-Dauphine Julliand

 

Synopsis :

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.
Après une série d'examens, les médecins découvre que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."
Il faut ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

 

Mon avis :

Un témoignage poignant d'une mère dont le courage et la force de vivre sont une véritable leçon pour tous. Un petit ange qui a toujours souri malgré les difficultés, une famille unie face à une injustice de la nature, un récit plein d'émotions où l'on vit au même rythme que l'auteur.
Ce livre est immensément touchant, nous sommes forcément différents une fois la dernière page tournée, personnellement j'ai été bouleversée par cette volonté d'aller vers la vie, envers et contre tout.
Le partage d'une histoire de vie qui peut très certainement aider de nombreuses familles dans la détresse de la maladie et de la perte d'un enfant.



04/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres