Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Inventaire mondial des Lutins" de P.Dubois, R.&C. Sabatier

inventaire-mondial-des-lutins.jpg

 

Synopsis :

Qui n'a pas rêvé de partir à la recherche des Lutins? Essayer de les débusquer, découvrir leur biotope, les identifier, les regarder évoluer? Le mieux pour cela serait d'avoir un guide pratique qui se glisserait dans une poche.
C'est la prétention de cet ouvrage. Tout savoir en quelques lignes sur leur habitat, leur nourriture, leur aspect, leurs mœurs et leurs activités peut en effet être utile pour ne pas commettre de bévues et s'assurer que la rencontre éventuelle se fera dans de bonnes conditions. Certains peuvent se montrer susceptibles voire carrément hostiles et ce que vous imaginiez être un instant féérique pourrait se transformer en cauchemar. Ne sortez donc jamais sans lui.

Mon avis :

Un petit bijou cet inventaire! Je l'ai ramené de Bretagne lors de la visite de la forêt de Brocéliande, du coup beaucoup de souvenirs y sont attachés mais je vais rester objective, promis! J'aime beaucoup la mise en page pour chaque type de lutin : nom, descriptif bref, taille, habitudes de vie. De plus, ce livre ne manque pas d'humour autant au niveau des illustrations que des textes, je prends un grand plaisir à relire au hasard quelques descriptions "lutinesques".
Je le conseille à ceux que la Faërie enchante et qui aiment le côté décalé des lutins! En revanche si vous aimez les illustrations plus travaillées, plus "classiques", ce livre est un peu moins fait pour vous.



28/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres