Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"L'univers féérique" d'Olivier Ledroit

Synopsis :

L'univers d'O.Ledroit est composé d'esprits mystérieux et insaisissables : les Elfes et les Fées. Il a fallu à notre illustrateur toute sa dextérité pour pouvoir les approcher, les croquer et nous livrer ce guide des Fées et des Elfes les plus remarquables.

 

Mon avis :

Je vous présente ici les deux tomes dédiés aux Elfes et aux Fées. Deux tomes complètement enchanteurs et envoûtants!

Les livres sont le plus souvent une suite de présentations de personnages multiples et variés. Nous en apprenons plus sur leur personnalité, leurs coutumes et parfois leur façon de vivre.

Les histoires sont tantôt teintées de douceur, tantôt d'humour et parfois un peu "effrayantes" (un tout petit peu alors). Et que dire des illustrations? (car notre propos est ici) Si ce n'est qu'elles sont fabuleuses, magiques, sublimes... Bref, je n'ai pas assez d'adjectifs pour qualifier ce que je ressens quand je parcours les pages de ces ouvrages. Je me dis toujours "c'est ma fée préférée!" mais je tourne la page et en voilà une autre toute aussi belle... Alors je lis, relis, et re-relis toutes ces histoires et m'imprègne de son monde enchanté.

Petite info : Il existe aussi les figurines des fées que vous croisez dans ces livres, un autre moyen de poursuivre le voyage en Faërie...

Pour finir, vous l'aurez compris (ou alors vous n'avez pas lu le pavé du dessus), j'aime énormément cet univers créé par Olivier Ledroit.



03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres