Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"La légende des Dames de Brocéliande" de Sandrine Gestin

Synopsis (écourtée):

Je me suis arrachée au sol comme on déracine une mauvaise herbe. Sans douceur. Il le fallait bien, sinon j'aurais fini par me fondre dans la terre. Et il était encore trop tôt.
J'ai regardé le petit caillou gris tombé par terre. Caillou parmi les cailloux. Je me suis penché pour le ramasser. Mes doigts le touchaient presque. Que devais-je faire? Il m'avait fait souffrir. Il m'avait fait revenir chez moi. Que devais-je faire? [...]

 

Mon avis :

J'ai choisi d'écourter la synopsis pour vous laisser le plaisir de la découvrir le jour où vous lirez cet illustré.
Cette fois nous sommes complètement dans mon univers, autant au niveau de l'histoire que des dessins qui sont... magnifiques, grandioses, superbes, sublimes!... Je m'arrête là mais j'ai encore de nombreux qualificatifs sous le coude.
Cet illustré est un voyage, un voyage à la découverte de soi pour le héros, qui pourrait être vous, qui pourrait être moi, un voyage vers ses racines, vers soi-même. En chemin, nous croisons de nombreux êtres éthérés, magiques, chacun nous livre un morceau de l'histoire, comme un puzzle qui se met tranquillement en place, au rythme de Brocéliande.
Sandrine Gestin est une artiste que j'aime beaucoup, son univers me parle, m'inspire et m'aspire, impossible de lâcher ses ouvrages avant la fin, tant pour les histoires que pour les dessins. La sortie d'un de ses livres est toujours un évènement chez moi (même si je ne peux pas tous les avoir, c'est toujours un émerveillement de les feuilleter).
A chaque fois je vous conseille les illustrés que je poste ici, c'est notamment parce qu'ils sont mes "précieux" à moi, une collection que je chéris et relis attentivement depuis des années. Donc, encore une fois, je vous conseille vraiment La légende des Dames de Brocéliande.



26/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres