Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"La conspiration des fantômes" de J.Herbert

Synopsis :

Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au cœur de la campagne anglaise... jusqu'à ce que les fantômes apparaissent.
David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d'élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu'il s'apprête à découvrir risquent de l'amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n'est pas par hasard...

 

Mon avis :

Celui-ci est mitigé à vrai dire...
J'ai été ravie de retrouver David Ash, j'ai aussi beaucoup aimé les rappels de "Hanté" mais au-delà j'ai beaucoup moins apprécié la trame et surtout le final de ce livre.
Au début, tout commence un peu comme dans "Hanté" (justement la recette marche une fois mais faut-il vraiment en user et en abuser...), du coup pas trop de surprise mais étant en terrain connu au moins je pensais savoir où le récit allait. Des voix, des apparitions, bref! De multiples choses qui ont aiguisé mon envie de poursuivre ma lecture. J'ai accroché jusqu'aux 3/4 du livre après j'ai ressenti des longueurs et le dénouement final ne m'a pas apporté les frissons que j'avais pu avoir avec ma première lecture de cet auteur.
De plus, certains passages en plus d'être anxiogènes sont parfaitement écoeurants, avec une perversion qui m'a bien souvent mise très mal à l'aise.
Cela n'empêchera pas une autre lecture de cet auteur mais je ne relierai pas celui-ci.



17/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres