Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"La Princesse des glaces" de Camilla Läckberg

Synopsis :

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. 

Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard - encore une mise en scène de suicide...

 

Mon avis :

Que dire, que dire?... Si ce n'est que ce polar est EXCELLENT!
En voyant la grosseur du livre et celle des lettres, j'ai eu un doute, parce que si l'alchimie ne prenait pas, cela pouvait être assez laborieux...
Non seulement la mayonnaise a pris, mais elle était parfaite! Du suspens, Camilla Läckberg sait en mettre tout au long du récit, elle ne nous livre pas certaines révélations que les personnages ont, juste pour nous faire baver de curiosité. Du coup, le livre est très attrayant, la lecture est facile et très très agréable.
L'enquête est rondement menée, l'histoire bien ficelée, tout s'enclenche à merveille pour notre plus grand plaisir.
Les personnages m'ont beaucoup plu, enfin la majeure partie, certains m'ont écoeuré, énervé, mais c'était bien volontaire de la part de l'auteur. L'héroïne est attachante, le personnage de Patrick est adorable, les deux forment un duo plein de tendresse.
J'avais entrevu quelques petites choses avant la fin mais je n'avais rien vu des évènements les plus importants, ni du dénouement final!
Et j'ai vraiment aimé être à ce point surprise et happée dans cette enquête.
C'est un livre avec lequel j'ai eu des sentiments très forts et en tout genre tout au long de la lecture (notamment au moment où la petite Emma "craque", ceux qui l'ont lu comprendront) et rien qu'avec ça, j'étais déjà totalement conquise. Un livre qui me touche autant, voire plus, qu'un film a déjà tout gagné ;)
Une lecture que je recommande, du coup, j'avoue que les suites me tentent pas mal même si j'ai peur qu'elles soient trop similaires.



13/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres