Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Rien ne vaut la douceur du foyer" de M.Higgins Clark

Synopsis :

Elle s'était jurée de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : "Danger!" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Mon avis :

Il s'agit de mon deuxième essai de lecture de M.Higgins Clark... Et la sauce ne prend toujours pas avec moi. Le début est plutôt bien, tout est mis en place, nous comprenons que Celia va vivre un enfer en retournant dans son passé. Les nombreux personnages nous perdent un peu mais dans l'ensemble nous suivons le fil rouge. Le deuxième tiers du livre m'a semblé d'une longueur... Mais d'une longueur... Le fait d'avoir des chapitres très courts, au lieu de garder le suspens, m'a tout simplement fait perdre le fil plus d'une fois. Le dernier tiers m'a en revanche reconquise, et encore une fois je suis déçue de la fin. La recette : "le personnage auquel nous n'aurions jamais pensé car nous ne l'avons quasiment pas vu du livre" me gave tout bonnement. Une théorie qui tient sur 3 pages pour mobile me déplaît fortement, j'aurais préféré que cela soit exploité et pas que le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe c'es-à-dire, un peu au dernier moment pour créer un faux suspens puisque rien ne nous y amène durant le roman. Bien entendu, cela reste totalement et uniquement mon point de vue, je n'ai pas aimé mais c'est très bien écrit.
Ceci étant dit, je ne retenterai pas l'expérience avec cet auteur.



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres