Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Le secret de Crickley Hall" de James Herbert

 

Synopsis :

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées. Lorsque Gabe et Eve Caleigh s'y installent avec leurs deux filles, ils espèrent tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas dans cette maison. On raconte qu'elle est hantée. Les enfants sont les témoins d'étranges apparitions. Des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Et chaque matin la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille. Cet endroit est le dernier que les Caleigh auraient dû choisir. L',horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils avaient pouvaient imaginer.

 

Mon avis :

Vieille maison froide et sombre, humidité, froid, noirceur... Tout concorde pour que le lecteur se sente mal à l'aise dès le départ dans la demeure de Crickley Hall. L'histoire est vraiment horrible, je dirais même malsaine, la lecture est parfois dérangeante mais cela ajoute à l'horreur et au suspens.
Une fin qui laisse un petit quelque chose dans l'air, que demander de plus.
Un excellent livre d'épouvante, pas de temps morts et des personnages à la fois attachants pour certains et totalement abjectes pour d'autres. Un très bon James Herbert!



16/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres