Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Le magicien d'Oz" de Frank Lyman Baum

 

Synopsis :

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d'Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d'embûches : accompagnée d'un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d'un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d'un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d'Emeraude...

 

Mon avis :

Un merveilleux conte que je découvre seulement à 26 ans, j'en ai toujours entendu parlé mais je ne l'avais jamais lu ou vu en film. L'univers est magnifique, l'histoire adorable et tout est fait pour ne pas effrayer et c'est ce qui m'a plu. Un conte avec une jolie morale mais rien qui ne fait peur aux enfants, pas de cauchemars en vue, que de jolis rêves dans ces beaux paysages et auprès de ces délicieux personnages.
Un livre que je garde précieusement pour le lire à mes enfants!



05/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres