Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Le voleur de morts" de Tess Gerritsen

Synopsis :

De nos jours : une jeune femme découvre un squelette dans son jardin. 1830 : à Boston, le Faucheur, un tueur en série, terrorise la population. Une passionnante enquête à cheval sur deux époques, un formidable suspens.
Aujourd'hui : Julia vient de faire une macabre découverte dans son jardin : le squelette d'une femme, assassinée plus d'un siècle auparavant.
1830 : la jeune Rose a perdu sa sœur, morte en couches. A l'hôpital, elle rencontre Norris, un futur médecin qui, pour payer ses études, vole des cadavres dans les cimetières et les vend au marché noir à des fins scientifiques. Lorsqu'un tueur en série se met à frapper, Rose découvre qu'elle est suivie et menacée. Norris, lui, devient le suspect désigné. Les deux jeunes gens n'ont plus qu'un choix : démasquer le Faucheur pour sauver leur peau. Un siècle plus tard, Julia, décidée à découvrir l'identité du mystérieux squelette, va remonter le temps, jusqu'en 1830...

 

Mon avis :

Un roman très agréable à lire. Le passage d'une époque à l'autre m'a paru parfois "inutile" en tout cas pas déterminant pour l'histoire (cela reste mon avis bien entendu). J'aime beaucoup la partie sur les évènements de 1830, les cadavres réutilisés à des fins médicales, les balbutiements de la médecine, les grosses boulettes de cette même pseudo-médecine. Et puis la vie de tous les jours des gens pauvres, des gens riches, les difficultés, les paysages anciens... Bref un bon moment de lecture, l'intrigue n'a pas fait naître un suspens énorme chez moi, la fin est assez bateau à mon goût mais je garde un bon souvenir de Rose et Meggie. 



09/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres