Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Les Thanatonautes" de Bernard Werber

 

Synopsis :

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michel Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination? Les Thanatonautes.
Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis. Peu à peu les Thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et découvrent les décors immenses et mirifiques. Jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

 

Mon avis :

J'ai déjà eu beaucoup de mal à lui trouver une catégorie... Entre le roman, la science-fiction et la fantasy, difficile de classer cet ouvrage un peu atypique.
La synopsis (d'une longueur... certaine) dit tout ou presque de ce qui vous attend. Malgré un style très personnel d'écriture qui demande une certaine rigueur et pas mal de concentration pour ne rien manquer, j'ai beaucoup aimé ce livre. Effectivement c'est beau, ça donne l'espoir d'un après, ça emporte l'esprit vers un monde parfait.
La myriade de personnages donne parfois un peu le tournis, cependant pas mal d'entre eux sont suffisamment creusés pour qu'ils deviennent indispensables.

Un joli bouquin, un peu long par moment, mais très plaisant.

 



28/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres