Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"The Walking Dead, L'ascension du Gouverneur" de R. Kirkman et J. Bonansinga

Synopsis :

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.
Mais pourquoi est-il aussi méchant? Dans L'ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philip Blake est devenu... le Gouverneur. 

 

Mon avis :

Il est mitigé...

D'un côté, connaissant bien la BD, découvrir comment cet odieux personnage en est arrivé là me plaisait bien dans l'idée. Cependant, et justement parce que je connais la BD, j'avoue ne pas y avoir trouvé grand chose de plus.


Les personnages prennent un peu de profondeur, mais seulement un peu. L'univers est très bien respecté et retranscrit, il est sans doute beaucoup plus difficile d'imager l'horreur avec des mots qu'avec des vignettes, pour le coup c'est réussi.

Seulement, j'ai trouvé ce livre trop proche de la BD et du coup, pas très original ou même passionnant.


Petit bémol sur la fin, dans les dix dernières pages le revirement de situation m'a lui complètement captivé.


Je le conseille plutôt à des lecteurs qui ne se sont pas trop penchés sur la BD, sinon il n'y a pas un réel intérêt...
Niveau littérature pure, le style est simple mais efficace, de ce fait cela se lit très vite (2 jours pour ma part).



28/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres