Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"7 ans après" de Guillaume Musso


Synopsis :

Un divorce les avait séparés... Le danger va les réunir.
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis 7 ans. Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

 

Mon avis :

Ce que j'aime avec G.Musso, c'est qu'on entre directement dans l'intrigue dès les premières pages. Tout de suite, le ton et le rythme sont donnés, et pour être rythmé, ce roman l'est!
Les personnages ont de la personnalité, ils sont creusés en ce qui concernent les personnages principaux, ce qui les rend attachants.
L'intrigue est bien menée, de plus cela prévient de certains dangers qui existent de nos jours. Le monde n'est pas rose, loin de là.
Nikki et Sebastian sont pris dans une effervescence qui les dépasse au début et qu'ils vont apprendre à apprivoiser. L'histoire de couple est un peu "banale" mais bon, ça apporte un petit plus.
Il n'y a que les toutes dernières pages qui ne m'ont pas tellement plu, je trouve qu'elles n'apportent rien de plus au roman. J'aurais presque préféré avoir des nouvelles de l'inspecteur Lagrange...
En bref, un roman agréable à lire, pas celui que j'ai préféré de Musso pour le moment, mais je n'en ai lu que... 2.

 



28/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres