Le Boudoir de Mélane

Le Boudoir de Mélane

"Un jour tu verras..." de Mary Higgins Clark

 

Synopsis :

Imaginez que vous êtes journaliste, en reportage dans un grand hôpital au moment où on amène aux urgences la victime d'une grave agression. Imaginez qu'il s'agit d'une jeune femme dont on ne peut établir l'identité. L'équipe médicale tente de la ranimer. Mais il est trop tard, et l'anesthésiste retire le masque à oxygène qui couvrait son visage Imaginez que ce visage est trait pour trait le vôtre...

 

Mon avis :

Très déçue par cette lecture, j'avais été très attirée par le résumé et je m'attendais à tout autre chose. Je trouve que les personnages ne sont pas rendus attachants, de plus les multiples points de vue amènent à des anachronismes de temps, ce qui ne permet pas toujours de bien se repérer et de se sentir investie par un personnage principal. Pour moi il y des personnages "sans intérêt", je m'explique, certains personnages n'apportent à mon goût aucun intérêt à l'enquête, ni même de grand intérêt tout court. Certains liens sont à mon sens mal optimisés et le dénouement final est plat. Pour ce qui est du suspens... Je n'y ai pas plus trouvé mon compte.
Ce qui me rassure en lisant certains avis sur ce bouquin, c'est que, a priori, il s'agit d'un de ses ouvrages les "moins réussis". C'est un peu présomptueux de dire que cette grande romancière a moins réussi un ouvrage mais en tout cas à moi, il n'a pas convenu.



26/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres